Calendrier de l’avent drama 2019

avent2019

Hello je profite donc de mon regain d’intérêt pour les drama cette année pour participer pleinement au Calendrier de l’avent. Mais en quoi ça consiste?Eh bien on est sur le principe du Calendrier classique avec chaque jour une question auquel on doit y répondre. Le concept a été imaginé par la bloggeuse Luthien et pour plus d’informations je vous invite à aller voir son article consacré au sujet.
Bref c’est un projet que je trouve vraiment sympa puisque ça permet entre autre de faire un bilan annuel de visionnage et de partager avec les autres dramavores nos coups de coeur de l’année. Pour ma part j’ai visionné 41 dramas en 2019 avec une très bonne partie vu sur les 5 derniers mois et évidemment je pourrais pas vous parler de tous ses beaux drama ( et moins beaux xD ) mais j’essayerais de diversifier mes réponses au possible mais c’est pas gagné. Bref let’s go…

 

  • Jour 1 : Quel est ton poster préféré ?

Alors pour ce premier jour on a une question qui personnellement ne pas trop inspiré malgré les très belles affiches que l’on peut retrouver chaque année je dois dire que parmi ceux que j’ai vu je n’ai pas eu de gros coup de coeur particulier mais comme il faut en choisir un j’opterais donc pour le sublime Children of Nobody

 

Pourquoi ce poster alors? Ben je trouve déjà que c’est vraiment en adéquation avec le sujet du drama à savoir la maltraitance infantile et surtout l’affiche nous place direct dans l’ambiance même de l’intrigue qu’on va découvrir au fil des épisodes.
Je ne vous cache pas aussi que mon choix a été plutôt influencé par le drama en lui même qui fût un énorme coup de coeur dont j’espère en parler sur le blog bientôt.

 

  • Jour 2 : Quel(le) acteur/actrice as-tu pris plaisir à retrouver sur les écrans ?

Pour tout vous dire j’ai pas eu à réfléchir pour cette question même si j’aurais pu vous citer Han Ji Min que j’ai adoré retrouver cette année mais j’ai opté pour Lee Jong Suk qui est un acteur que j’apprécie énormément en plus d’être vraiment pas moche à regarder il est surtout très talentueux et je trouve qu’il s’investi beaucoup dans ses rôles où ils nous fait passer par tout type d’émotions avec des personnages qui restent la plupart du temps inoubliable.

lee_jong_suk_984519Et donc pour mon retour à Dramaland je me suis lancé dans deux de ces drama et non pas nécessairement son dernier paru cette année que je me réserve pour plus tard mais deux anciens à savoir W et Hymn of Death.

 

Dans W il incarne un héros de webtoon plutôt charismatique d’ailleurs son monde va être bouleverser après sa rencontre avec l’héroïne. C’est un personnage que je trouve très nuancé et que j’ai aimé suivre. J’ai bien aimé ce drama qui n’est pas facile à catégoriser puisqu’il mélange plusieurs genres. En tout cas j’ai trouvé l’histoire très passionnante et m’a bien tenu en haleine et cela même si la romance ne m’aura pas spécialement transporté.
Pour Hymn of Death on change complètement de registre où là il incarne un étudiant en littérature dans les années 20 et donc sous l’occupation japonaise. Le drama est surtout une bel hymne à l’amour mais aussi à la mort tiré d’une histoire vraie on va nous narrer une très belle histoire d’amour qui m’a beaucoup bouleversé. J’ai plutôt apprécié son personnage qui a un rêve bien précis mais qui ne peut pas le poursuivre à cause de la pression de son père. On a à la fois un personnage qui veut réaliser ses rêves malgré un contexte difficile mais qui est étouffé par ce que son père attend de lui. Sa rencontre avec l’héroïne lui donnera d’ailleurs quelques moments de libertés qu’on appréciera. Le drama ne laisse pas indifférent en tout cas.

 

  • Jour 3 : Quel drama as-tu adoré suivre ?

On passe au chose sérieuse avec cette question plutôt difficile pour moi car clairement j’ai quasiment aimé suivre tous mes visionnages cette année. Mais néanmoins puisqu’il faut choisir et toujours dans l’idée de varier un peu mes réponses je pense au lakorn 3 Will Be Free que j’ai franchement adoré et dont j’ai regretté amèrement le fait de l’avoir commencer pendant sa diffusion vu ma frustration à chaque fin d’épisode.

 

Alors de quoi ça parle?Nos trois personnages principaux vont se retrouver en fuite suite au meurtre de l’homme de main d’un des plus gros gang de Thaïlande.
Ce qui m’a plu déjà ben l’intrigue pour commencer j’avais déjà repérer le drama avant a sa diffusion et tout de suite le côté action/gang m’emballait bien et je dois avouer qu’on ne s’ennuie pas du tout après son format court ( 10 épisodes ) joue surement en sa faveur mais à chaque épisode il se passait toujours quelque chose qui nous poussait irrémédiablement à voir la suite. Je ne peux pas non plus ne pas parler des personnages qui sont surement le plus gros point fort de la série outre les 3 personnages principaux que j’ai adoré car même si au premier abord on a pas vraiment une bonne image d’eux, au fil des épisodes on apprend à les connaître et à beaucoup les apprécier on a aussi donc tous les autres personnages secondaires qui étaient vraiment bien développer je trouve. D’ailleurs les acteurs étaient juste excellent et m’ont beaucoup plu.
Autre point qui m’a plu le fameux poly couple qu’on retrouve dans la série, on a une relation que je trouve saine et pour une fois il y a pas d’animosité ou de jalousie entres les membres du couple au contraire ils s’apprécient réellement et se soutiennent. Un plus et surtout une première dans une série thaï.
Dernier point que j’ai trouvé sympa, la réalisation qui était plutôt bonne. Je suis pas toujours conquise par ce que nous propose les thaï à ce niveau mais là j’ai aimé ce côté un peu road trip des personnages qui nous fait découvrir les différentes facettes du pays, on a une belle diversité au niveau des décors que j’ai fortement apprécié.
Vous l’aurez donc compris ce lakorn m’aura passionné jusqu’au bout bien qu’on peut lui reprocher une intrigue pas vraiment originale mais que personnellement j’apprécie assez et  qui fait donc de lui le drama que j’ai vraiment adoré suivre en 2019.

 

  • Jour 4 : Quel couple as-tu adoré ?

Cette année si on omet les BL j’ai vu très peu de romance à vrai dire donc mon choix n’a pas été très difficile en soit et donc après une petite réflexion j’ai choisi le couple Lee Jeong In ( Han Ji Min ) et Yu Ji Ho ( Jeong Hae In ) du drama One Spring Night qui m’a totalement transporté.

 

En effet j’ai adoré les suivre alors que tout n’a pas été un fleuve tranquille pour eux et surtout ils ont du faire face au jugement assez étriqué de la société coréenne. Bref ce couple possède une alchimie qui est palpable dès le début et c’est très certainement grâce au jeu des acteurs faut dire que j’adore énormément Han Ji Min qui a un jeu vraiment naturelle et plutôt approprié pour ce drama qui reste dans des tons très réaliste.
Ce couple m’a un peu rendu niaise j’avoue ils étaient mignons dans leurs moments de bonheur mais ce que j’ai surtout apprécié chez eux c’est qu’ils ne sont pas parfait chacun d’eux a des défauts qu’ils ne vont pas cacher à l’autre mais ils se complètent tous les deux en étant souvent sur la même longueur d’ondes.
Bref un couple qui m’aura plu jusqu’à la fin dans un de mes drama coup de coeur de l’année mais je pense que vous l’aurez deviner.

 

  • Jour 5 : Quel drama a eu le thème le plus novateur ?

Pour cette question je n’ai absolument pas eu besoin de réflexion tant le choix s’est imposé de lui même puisque j’ai de suite penser au drama Doctor John

 

En effet j’ai trouvé le thème de ce drama novateur en tout cas je n’avais jamais vu de drama encore qui nous parle d’euthanasie et surtout avec tellement de finesse. Le drama n’impose rien au spectateur et nous laisse vraiment nous faire un avis sur la question, j’ai trouvé ça particulièrement brillant de la part de la série qui du coup nous sensibilise sur la question. Bien que comparer aux autre copines dramavore Doctor John n’a pas était un coup de coeur mais on peut aisément dire qu’il m’a surprise avec ce thème qui a porté ce drama jusqu’au bout.

 

  • Jour 6 : Quel(le) acteur/actrice a été ta révélation de cette année ?

Alors pour moi cette question se traduit comme l’acteur/actrice que j’ai vraiment découvert cette année et je dois dire qu’il y en a pas mal notamment du côté thaïlandais vu que quasiment la moitié de mes visionnages cette année est thaï. Je me suis effectivement pris d’affection pour les lakorn et je pense que je pourrais vous citer bon nombre d’acteur comme le petit Perth Tanapon Sukhumpantanasan que j’ai découvert dans le BL Love By chance mais il a joué aussi récemment dans The Stranded, un très jeune acteur que je trouve vraiment prometteur.

 

Mais bon ce n’est pas le seul et pour le coup j’ai envie de choisir une actrice que j’ai découverte cette année et il s’agit de Mild Wiraporn Jiravechsoontornkul que j’ai vu dans 3 Will Be Free et The Judgment mais elle est également à l’affiche actuellement dans le BL Dark Blue Kiss mais dans un rôle plus secondaire.mild_wiraporn_81925

Je l’a trouve plutôt douée elle a de très belles expressions et son interprétation sonne souvent très juste.
Dans 3 Will Be Free dont je vous est déjà parler elle incarnait une serveuse en boîte de nuit qui va se retrouver en fuite suite à son implication dans le meurtre de l’homme de main d’un gang. Au début son rôle peut sembler tout à fait cliché mais j’ai adoré le parcours du personnage qui est une femme indépendante courageuse et franche. Mild m’a à la fois beaucoup touché et fait sourire grâce à certaines punch line qui était mémorable.
Dans The Judgement on est dans un autre ambiance puisque le lakorn aborde plein de sujets sensibles tel que le viol, les méfaits des réseaux sociaux, l’acceptation de soi ou encore le suicide. Elle y incarne une jeune femme qui sera victime de viol lors d’une soirée bien trop arrosé malheureusement la vidéo du viol sera affiché sur les réseaux sociaux que les gens ne se priveront pas de juger. Mild joue ici une victime de viol mais son rôle va au delà de cela, je l’ai trouvé super touchante dans cette série aux nombreux sujets difficiles.
C’est du coup une actrice que je vais continuer à suivre de près.

 

  • Jour 7 : Quel drama a proposé la plus belle réalisation ?

Alors je pourrais vous proposer plusieurs drama où la réalisation m’a plutôt bluffer comme One Spring Night et son côté poétique, Sky Castle pour son côté parfois mal à l’aise ou bien encore Children of Nobody pour son son côté haletant. Néanmoins j’ai décidé de mettre en avant un autre drama et il s’agit de The Stranded que j’ai visionné récemment.
Bxe6bf

Alors pourquoi?Disons que je trouve que pour une série thaïlandaise sa réalisation est vraiment bonne et assez proche de ce que peut nous sortir les américains. Et j’ai envie de dire pour une fois car très peu de lakorns possèdent vraiment une belle esthétique. D’ailleurs je trouve les effets spéciaux plutôt convaincants dans l’ensemble. La série a surement été tourné à Pukket ou du moins dans les îles alentour soit une des destinations de rêve pour beaucoup mais peut être un peu moins pour les personnages du lakorn. En effet on suit un groupe d’adolescents pris au piège sur une île, renfermant de nombreux secrets, suite à un puissant tsunami qui a tout ravagé sur son passage. Un survival qui ressemble pas mal à une série américaine bien connu mais avec des jeunes. La série est vraiment captivante et nous propose une palette de personnages vraiment intéressant tout ça avec un excellent potentiel qui j’espère sera bien exploité lors de la deuxième partie.

 

  • Jour 8 : Quels personnages t’ont donné(e) des frissons ?

On peut réellement dire que cette question ne m’inspire absolument pas malgré le fait qu’elle peut être prise sous plusieurs sens mais bon du coup je vais répondre un peu par défaut et je dirais Pharm dans le BL Until We Meet Again que je regarde actuellement.
ezgif.com-gif-maker (3)
Pourquoi?Eh bien tout simplement parce que le personnages est extrêmement troublé par sa réincarnation sans vous spoiler la chose il y a de quoi et c’est un peu ce trop plein d’émotions qui me donnent des frissons. L’acteur qui l’incarne Fluke Natouch Siripongthon est d’ailleurs vraiment doué je dirais que ses émotions sont très communicative et ça me plaît beaucoup.
D’ailleurs si on s’étend un peu sur la question le couple Pharm et Dean a aussi ce petit côté frissonnant notamment avec ses jeux de regards super intense mais aussi leurs interactions qui font vraiment grave palpiter mon petit coeur

 

 

  • Jour 9 : Quels personnages ont eu la meilleure womance ?

Encore une fois on peut dire que c’est une question qui ne m’inspire pas aujourd’hui tout simplement parce que j’ai n’ai vu aucun drama cette année mettant en avant une amitié forte entre femmes du coup je pense être un peu hors sujet notamment pour ceux qui aurait vu le drama dont je vais parler. Et donc je choisi un peu par défaut l’amitié qui unit Tang Jia Ni ( Ruby Lin ) et Zheng Rui Rui ( Tiffany Xu ) du drama taïwanais The Way We Were.

 

Dès le début du drama on voit que les deux jeunes femmes partagent une amitié très fusionnelle et comme le drama suit les personnages à travers différents moments de leurs vies on le constate encore plus. Bien évidemment je ne vous spoilerai pas mais par rapport à un fait qui va toucher Jia Ni les deux femmes ne font plus se voir pendant pas mal d’année et vu qu’il y a pas mal de non dit entre elles, ça sera une douce et longue reconstruction qui sera mener surtout quand on apprend ce que cacher Rui Rui. C’est très difficile de vous expliquer leur relation sans trop en dire mais j’ai quand même trouvé cette amitié très belle même si elle est rythmé de haut et de bas.
BdDv1f
J’en profite donc pour vous parler de ce drama brièvement puisque au delà de l’amitié entres ses deux femmes c’est l’amitié tout court qui est mise en avant sur cette série puisqu’on y suit une groupe d’amis pendant plusieurs périodes de leurs vie. D’ailleurs on a un petit côté Reply qui est pas déplaisant je dois dire même si l’intrigue n’a rien à voir mais j’ai aimé le fait qu’on incorpore des faits réels dans le drama qui offre du coup un côté très réaliste.

 

  • Jour 10 : Quel drama a été ton coup de cœur ?

Difficile de ne citer qu’un seul coup de coeur tant mon année a été riche et plaisante en terme de visionnage et j’ai effectivement quasiment aimer tout ce que j’ai regardé mais si je devais citer les dramas qui ont grandement gagné mon coeur il y aurait : 3 Will Be Free, Addicted Heroin, Children of Nobody, HIStory 2 Right or Wrong, HIStory 3 Trapped, Love By Chance, One Spring Night et SKY Castle. Et je serais pas surprise d’ajouter à cette liste HIStory 3 Make Our Days Count à la fin de sa diffusion tant ce BL me fait vivre des émotions énorme à chaque épisode.

 

Mais bon comme je joue le jeu depuis le début et qu’il faut mettre en avant qu’un seul drama je vais donc choisir Tales Of Nokdu que j’ai terminé hier et qui du coup rentre dans ce cercle des coup de coeur de cette année 2019

 

Le drama ne révolutionne rien en terme d’historique je trouve on a de la romance et une histoire de complot mais j’en avais pas vu depuis l’année dernière pour tout vous avouer et surtout on a ce côté originale dans l’approche puisque si on est habitué au travestissement des personnages féminins le contraire est quand même moins répandu. Mais ça donne un élément drôle et divertissant notamment sur cette première partie ou oui on va suivre le héros dans sa quête d’identité dans ce village des veuves et en femme. J’ai trouvé ça rafraîchissant et j’ai beaucoup ri pour tout vous avouer le côté léger du drama est excellemment bien porté par ses acteurs. La deuxième partie plus sérieuse et qui est bien plus centré sur les intrigues de cours n’en ai pas moins passionnante puisqu’on y découvre au fur et à mesure les tenants et aboutissements du passé des différents personnages.
Je n’oublie absolument pas la romance qui est vraiment chouette là encore c’est pas révolutionnaire mais ça marche. Le couple Nok Du et Dong Joo est absolument adorable et on font vraiment littéralement sur chaque scène entre eux deux.
Bref tout ça pour dire que le drama m’a énormément passionné et que j’ai littéralement pas vu le temps passé en le visionnant donc c’est en toute logique que je me devais de le mettre en lumière dans ce calendrier.

 

  • Jour 11 : Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?

On arrive à LA question qui m’a fait retourner le cerveau dans tous les sens parce que cette année j’ai fait la connaissance de très bon duos et notamment en terme de BL. Alors pour répondre à cette question je pourrais citer Johnny Huang / Timmy Xu ( Addicted Heroin ), Perth / Saint ( Love by Chance ), Off / Gun ( Theory of Love ) , Max / Tul ( Together with Me ) et enfin le très beau couple porté par Han Ji Min et Jung Hae In dans One Spring Night dont j’ai pu déjà vous parler.

 

Mais du coup je vais choisir de vous parler du duo formé par Zhu Yi Long et Johnny Bai dans le drama Guardian parce que je voulais vraiment le caser dans ce calendrier.

 


Pour ceux et celles qui ne le savent pas Guardian est l’adaptation d’un BL mais qu’on a délibérément transformé en bromance pour éviter la censure chinoise. Mais je peux vous dire que les deux acteurs ont une véritable connexion à l’écran qu’il est difficilement pensable qu’il ne forme pas un couple. Oui faut le voir mais que ce soit leurs attentions respectives, leurs interactions ou même les dialogues tout nous donne un peu des étoiles dans les yeux. Et franchement on peut dire que le drama en lui même est porté par ses deux acteurs.

 

  • Jour 12 : Quel drama avait la meilleure bande-son ?

Pas vraiment d’hésitation pour cette question même si j’ai aimé plusieurs bande son cette année entre autre ceux de Doctor John, One Spring Night ou encore le lakorn Secret Seven qui proposait une immersion totale dans la pop thaï des années 90.
Mais pour moi la meilleure OST, qui m’a fait vraiment vibrer, est celle du drama Children of Nobody.
126580

Eh oui encore lui mais ce drama a été tellement bon dans tous les compartiments que c’était impossible pour moi de ne pas le citer encore une fois. La bande-son colle tellement bien à l’ambiance générale du drama et je dois avouer qu’elle m’a beaucoup fait frisonner. Une vraie merveille et ça fait très longtemps que je n’avais pas autant aimer une OST de drama à ce point. Bonne écoute à vous :

 

  • Jour 13 : Quel méchant a été le plus crédible ?

Pour cette question j’ai surtout hésité entre deux. J’aurais très bien pu vous parler du méchant de Children of Nobody qui pour moi est LE méchant de cette année et qui est vraiment crédible dans ce rôle mais pour rester dans la diversification je choisirais donc la coach Kim ( Kim Seo Hyung ) du drama SKY Castle
kX0gkf

C’est un personnage que j’ai vraiment trouvé effrayant de par sa façon de procéder ou même avec les relations qu’elle a pu nouer avec ses élèves. Mais c’est aussi un personnage très bien écrit et vraiment nuancé, elle est détestable mais à la fois on peut comprendre ce qui l’a pousse à être aussi extrême dans ses choix sans pourtant lui pardonner. SKY Castle possèdent de nombreux personnages intéressants à suivre mais je dirais que la coach Kim est celle que j’ai le plus apprécié.
Et pour ceux qui voudrait en savoir plus sur ce drama qui fût un coup de coeur pour moi j’en avais fait un article il y a quelques temps.

 

  • Jour 14 : Quelle est la meilleure scène de baiser ?

On arrive je pense à ma question préféré de ce calendrier et même si clairement elle n’est pas évidente pour moi vu les différents choix possible je ne cache absolument pas mon enthousiasme. Et je vous l’annonce de suite on sera sur un spéciale BL xD.
Des bisous j’en ai donc vu mais surtout il y en a plein que j’ai vraiment trouvé super comme le joli bisou entre Ming et Kit dans 2Moons 2, le bisou surprise de Khai et Third dans Theory of Love, TOUT les bisous vraiment passionnels entre Korn et Knock dans Together With Me, le bisou vraiment tendre entre Tin et Can dans Love by chance et dans le même lakorn celui des vestiaires entre Ae et Pete. D’ailleurs puisqu’on parle de vestiaire ( c’est toute une histoire cet endroit xD ) je ne pouvais ne pas citer celui entre Qiu Zi Xuan et Xia Yu Hao de HIStory 2 : Cross The Line, toute la saga des HIStory nous a proposé des bisous vraiment géniaux et j’aurais très bien pu vous les citer ici mais je choisi celui là parce que c’est quand même l’un des meilleurs à mon sens.

Mais du coup pour cette question j’ai décidé de choisir le très beau bisou entre Sun et Mork dans Dark Blue Kiss. C’est pourtant pas le BL qui me passionne le plus autant vous l’avouer mais je shippe à mort ce couple ❤
ezgif.com-gif-makerezgif.com-gif-maker (7)ezgif.com-gif-maker (1)
Pourquoi?Puisqu’au final ça reste un bisou parmi tant d’autres mais j’aime sa dynamique et son contexte, à ce stade du drama on ne pensait vraiment pas avoir ce bisou et surtout que Mork soit aussi réceptif je dirais. C’était surprenant et ça nous met plein de petites étoiles dans les yeux et je l’ai trouvé quoi qu’on n’en dise bien beau à voir. C’est un bisou en deux temps en plus, j’adore tellement ça *_*

 

  • Jour 15 : Quels personnages ont eu la meilleure bromance ?

J’en ai pas vu des milliers de bromance cette année mais j’ai tout de suite pensé à un drama où il y en a plusieurs à savoir Prison Playbook, ce drama très humain regorge d’amitiés très fortes qui se sont noués entre certains personnages et parfois ce sont des relations très fraternels qu’on a pu voir se former c’est le cas du duo que j’ai choisi pour cette question à savoir Kim Je Hyeok ( Park Hae Su ) et Lee Jun Ho ( Jeong Gyeong Ho ).
tumblr_p2o3ec3V5X1t9xplro5_540
Pourquoi ces deux là?Tout simplement parce que j’aimais vraiment leur interactions entre eux, ils se connaissent depuis petit et se retrouve dans un position qui les oppose un peu on va dire mais jamais ils n’oublient ce qui les unit. Ils ont une relation vraiment très fraternels qui est plus d’une fois mise en avant dans le drama que ce soit de façon humoristique mais également de façon plus touchante. Une amitié solide qui réussit à nous montrer avec brio les différentes facettes des personnages et qui en fait du coup pour moi une des plus marquantes de cette année.

 

  • Jour 16 : Quel(le) acteur/actrice a pris le plus de risques sur un rôle ?

Alors je vais être honnête mais pour cette question je ne vois pas du tout quoi répondre puisque j’estime que dans mes visionnages cette année je n’ai pas eu d’acteurs ou d’actrices que je considère comme ayant pris un risque dans leurs rôles.
Mais bon puisque il faut bien répondre quelque chose je choisirais le rôle de Yamashita Tomohisa dans le drama Algernon ni Hanataba wo.
algernon_ni_hanataba_wo_1683

Alors personnellement je ne considère vraiment pas ce rôle comme un risque puisque Yamapi a toujours su jouer différents personnages avec pas mal d’aisance et je dois avouer que je suis rarement déçu par ses performances. Néanmoins dans ce drama il a dû incarner Shiratori Sakuto un déficient mental qui suite à une expérience scientifique va peu à peu améliorer ses performances cognitives. C’est un rôle que je trouve pas vraiment facile à jouer puisqu’il faut pouvoir nous montrer l’évolution à l’écran ( ce passage notamment d’un enfant à un véritable adulte ) et ce qu’il a réussi parfaitement.
J’ai vu ce drama en tout début d’année mais j’en garde un bon souvenir surtout qu’il est adapté d’un roman que je vous conseille fortement de lire si vous ne le connaissez pas.

 

  • Jour 17 : Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que tu as adoré ?

Alors pour cette question je voulais vous parler initialement du drama The Way We Were qui n’est pas très connu et que j’ai vraiment adoré suivre mais l’ayant déjà choisi pour le jour 9 j’opte pour tout à fait autre chose à savoir le j-drama What Did You Eat Yesterday?
kinou_nani_tabeta_y_3567

Ce n’est pas un drama dont j’ai beaucoup entendu parler de base donc je pense qu’il correspond vraiment à cette question. Et je peux vous dire qu’il est vraiment géniale. On y suit le quotidien d’un couple gay habitant sous le même toit, rien d’extraordinaire vous me dirais et comme le titre l’indique on a un focus sur la cuisine que je trouve plutôt sympa avec quelques recettes assez alléchantes et qui donnent plutôt faim. Mais ce que j’ai trouvé intéressant au delà du fait que je trouve le couple attachant c’est que le drama aborde plusieurs sujets sociétaux qui touche le milieu homosexuel mais pas que je peux vous citer par exemple le mariage. Il y a aussi ce côté léger, drôle et touchant que j’apprécie et qui en fait un bon divertissement.
Bref on parle ici d’un couple du même sexe mais de façon mature ce qui donne un aspect réaliste au drama et ne vous attendez pas à un quelconque rapprochement physique il n’y en a pas mais je pense que vu la nature du drama il n’en avait pas besoin, ça n’empêche en tout cas pas d’avoir eu un dernier épisode vraiment adorable.

 

  • Jour 18 : A quel personnage t’es-tu le plus identifié(e) ?

Après une petite réflexion je pense pas vraiment m’être identifiée à un personnage en particulier mais puisqu’il faut répondre quelque chose je dirais Yihwa du BL Together With Me qui est interprété par la très talentueuse Maengmum Tanshi Bumrungkit.

C’est un personnage vraiment gentille et à l’écoute des autres et je pense que sur ça on se ressemble beaucoup. Mais c’est aussi une fille super extravertie chose que je ne suis pas, je dirais même que je suis à l’opposé mais dans un sens elle me plaît beaucoup à cause de cela car c’est une personne franche et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Au début du lakorn je me suis un peu fourvoyé sur son compte en pensant que ça serait un personnage féminin désagréable à suivre et au final c’est tout le contraire je dirais même que c’est le meilleur personnage de la série en vrai car à un moment donné ils m’ont tous agacé sauf Yihwa donc. D’ailleurs c’est le meilleure personnage de BL tout court vu comment la gente féminine est représenté dans les BL je peux vous dire qu’avoir ce genre de personnage est tout à fait rafraîchissant puisqu’en plus elle apporte un vrai rôle à la série et aura été plus d’une fois de bons conseils pour notre couple principal.
Voilà en gros avec Yihwa on a quelques points en commun qui m’a fait beaucoup attaché à elle mais dans sa globalité c’est un personnage sympathique auquel je pense on peut aisément s’identifier.

  • Jour 19 : Quel drama attendais-tu avec impatience pour au final être déçu(e) ?

En réalité je ne peux pas vraiment répondre à cette question puisque déjà j’ai quasiment aimé tout ce que j’ai vu cette année et surtout les dramas que j’attendais ne m’ont absolument pas déçu. Mais bon je vais un peu détourné la question puisque qu’on parle de déception. En effet cette année j’ai beaucoup suivi les conseils des copines dramavores et si la plupart du temps j’ai été conquise certains dramas ne m’ont pas autant marqué qu’elles et dans ce sens je choisirais le drama Priest que j’ai terminé cette semaine au passage.
124623

C’est pourtant un drama originale je trouve avec le thème des exorcistes qui n’est pas très courant où souvent mal exploité ici c’est pas vraiment le cas je trouve qu’on respectait assez les fondamentaux et surtout on avait une belle opposition avec la médecine qui permet d’ailleurs d’aborder plusieurs sujets intéressants. Oui ben donc c’est quoi mon problème avec ce drama?Ben déjà j’avoue ne pas être fan du thème c’est pas trop mon kiff mais au delà de ça l’intrigue ne m’a pas du tout transporté alors que le drama nous réserve différents plot twist plutôt surprenant. J’ai pourtant eu du mal notamment avec l’un d’eux que je ne peux pas dévoiler mais que je trouve n’apporter rien au drama, j’aurais même préféré que ça soit inexistant. Bref le drama n’aura pas été un visionnage de qualité pour moi même si en soit je ne l’ai pas détesté et je pense qu’il a toute les chances de trouver son public surtout qu’on a quand même de bons acteurs au casting.

 

  • Jour 20 : Quel personnage aimerais-tu connaître dans la vie réelle ?

Je pense qu’il y a pas mal de personnages que j’aimerais vraiment connaître dans la vraie vie notamment dans tous les dramas que j’ai pu cité jusqu’à maintenant. Mais pour cette question je choisirais Tar ( Gunn Junhavat ) du lakorn Hormones, j’ai enfin vu la saison 2 cette année et même si j’ai un peu moins aimé que la première saison ça reste une série très sympathique.

C’est un peu de la triche j’avoue parce que Tar c’est un peu mon personnage fétiche, j’adore ce personnage et c’est clairement le seul qui ne m’aura pas donné des envies de meurtre dans la saison 2. Bref Tar c’est en quelques mots un petit rayon de soleil, le meilleur ami qu’on aimerait toute avoir. Il est super gentil et à l’écoute des autres et a aussi ce petit côté romantique. Il aime énormément la musique c’est une passion qu’il partage avec sa meilleure amie dont il est évidemment secrètement amoureux. Je le trouve pas particulièrement mignon mais il compense avec sa grande beauté d’âme qui est immense. J’aime aussi tellement sa relation avec sa mère avec laquelle il partage beaucoup de choses.
Bref c’est un personnage très sympathique qu’on aimerait vraiment avoir chez soi car il peut à la fois vous réconforter et vous faire rire aux éclats. Et vraiment c’est le type de personnage que j’adore personnellement.

 

  • Jour 21 : Quelle est ta chanson préférée ?

Je pourrais vous citer « We All Lies » du drama SKY Castle que j’ai beaucoup écouté mais pour varier je vais choisir « พระเอกจำลอง » du groupe Getsunova pour le BL Theory of Love

Bien que le lakorn ne fût pas un coup de coeur j’ai aimé le suivre et j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette chanson qui faisait office de générique de fin et m’a accompagné pendant toute la durée de sa diffusion et même après je l’avoue.

 

 

  • Jour 22 : Quelle scène de lit t’a surpris(e) ?

Alors c’est une question qu’on peut aisément prendre dans deux sens opposé mais comme j’ai pas envie d’aller sur des scènes qui m’ont traumatisé ( disons-le franchement xD ) je préfère partager avec vous une scène bien hot que j’ai adoré et qui m’a quand même beaucoup surprise même si en vrai ça devrait pas être surprenant et que c’est techniquement pas une scène de lit xD. Eh oui je vais encore une fois sortir la carte BL xD, il s’agit donc de la scène des douches entre Sun Bo Xiang et Lu Zhi Gang dans l’épisode 6 de HIStory 3 : Make Our Days Count. Et je peux vous dire que j’ai une une autre image des salles de sport maintenant xD

 

 

  • Jour 23 : Quel personnage as-tu préféré cette année ?

J’ai aimé plusieurs personnages à vrai dire mais si je devais n’en choisir qu’un sans hésitation je retiendrais Lee Jeong In ( Han Ji Min ) du drama One Spring Night et oui encore lui mais je pense avoir tout apprécier dans ce drama.

Ce personnage m’a beaucoup plu dans la mesure où c’est une héroïne très indépendante et qui assume ses choix. En effet dans le drama elle est en couple mais sans le vouloir va tomber amoureuse d’un autre. Les choix qu’elle fera peut paraître égoïste mais en soit je considère que quand on trouve l’amour il faut savoir saisir cette opportunité. En plus d’être écrasé par la pression du mariage Jeong in va trouver dans cette relation une certaine liberté. Elle va se battre corps et âme pour celui qu’elle aime et je l’ai trouvé incroyablement courageuse alors que la mentalité de la société coréenne reste très étriqué. C’est clairement un personnage qui m’a beaucoup marqué en plus d’être incarné par une actrice que j’apprécie énormément.

 

  • Jour 24 : A quel drama aimerais-tu donner une suite ?

Parmi ceux que j’ai vu cette année je trouve qu’ils ont tous eu une assez bonne conclusion ce qui me surprend d’ailleurs car pour les k-drama par exemple j’ai tendance à beaucoup me plaindre des fins que je trouve pas toujours géniale. Mais bon du coup je vais me tourner du côté des BL, j’aurais tout de suite pu vous citer Love By chance mais on a annoncé une saison 2 l’année prochaine de quoi me ravir surtout qu’elle ne devait absolument pas voir le jour enfin bref du coup mon choix se portera sur Addicted Heroin.

Tout simplement parce que ce drama a connu une fin avorté à cause de la censure chinoise donc oui c’est la grosse frustration quand on arrive au dernier épisode. Et pour mettre jeter sur le roman par la suite je peux vous dire que j’aurais vraiment adoré voir ça être adapté à l’écran tant l’histoire est intense et qu’il se passe tant de choses entre Bai Luo Yin et Gu Hai.

 

Et voilà le calendrier c’est fini j’ai passé un agréable moment et c’était vraiment fun de répondre aux différentes questions mais surtout de découvrir les réponses des autres participants. Je voudrais remercier encore une fois Luthien pour toute cette organisation et également chaque participant et particulièrement celles qui sont venu commenter sur le blog. Thank you et peut être à l’année prochaine =D
tumblr_prvt5vUWhU1x63grto1_540

108 commentaires sur “Calendrier de l’avent drama 2019

  1. J’aime beaucoup l’affiche de Children of Nobody, je n’ai toujours pas vu le drama mais j’avais hésité à le mettre avec les affiches des dramas que je n’avais pas vu cette année. Elle offre une ambiance bien glauque et effrayante avant même de commencer le drama (j’imagine même pas la série en elle-même) ! ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Ben je ne peux que te conseiller ce drama que j’ai trouvé vraiment passionnant à vrai dire j’ai tout aimé dans ce drama l’affiche, les acteurs l’intrigue, l’ost tout est excellent que je lui trouve franchement aucun défaut.
      Mais c’est exactement ça en vrai c pour ça que j’apprécie vraiment ce poster puisqu’il nous met directement dans l’ambiance du drama =D

      J'aime

  2. Les posters de Children of Nobody annoncent bien le thriller !
    J’aime aussi beaucoup Lee Jong Suk mais je l’ai trop vu. >.< Avec un drama par an et des rôles similaires, je n'ai pas été plus qu'enthousiasmée que ça de le revoir l'année dernière.

    Aimé par 1 personne

    1. Mais oui on sait dans quoi on s’embarquait avec ces posters
      Je peux comprendre c vrai que dans sa carrière il n’a pas pris de risque dans ses rôles jusqu’à maintenant mais c vraiment un acteur que j’apprécie beaucoup tout de même et j’ai raté plein de drama avec lui ses 4 dernières années donc je vais me rattraper xD

      J'aime

  3. J’adore Lee JongSuk, mais tu le sais pas du tout Hymn Of Death xD J’avais beaucoup aimé W à l’époque, même si je l’avais trouvé assez redondant à partir de l’épisode 12 ou 13 je sais plus xD
    Lee JongSuk est un bon acteur, voire très bon, mais encore loin d’être excellent car je trouve qu’il a tendance à trop souvent faire le même type de rôle 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c vrai je pense que si il avait été sur un format plus long ça m’aurait ennuyé aussi mais là 3 épisodes ça va =D
      Moi c la romance qui m’a pas spécialement transporté sur W mais bon j’ai vrmt aimé l’intrigue même si c pas un coup de coeur j’ai bcp apprécié le drama et pas que pour Jong suk au final xD

      Oui tu n’as pas tord il n’a pas encore pris de gros risques en matière de rôles on va dire mais n’empêche que je l’aime bien quand même et que c’est toujours plaisant de le retrouver =D

      Aimé par 1 personne

      1. Pour ma part je pense que si on avait viré l’épisode 2 je l’aurais davantage apprécié xD
        Dans l’ensemble c’était un bon drama oui *-*

        Ah la dessus je suis d’accord xD

        Aimé par 1 personne

      1. Je le redis tous les jours juste pour embêter Law *-* Je sais pas si je peux souligner son talent je l’ai vu que dans un film ou je me suis endormie tellement c’était somnolant Oo Mais je dois voir One Spring Night pour Han JiMin *-*

        Aimé par 1 personne

      2. Après il a aussi d’autres charmes que ses oreilles xD
        Ah ok ben c pour ça qu’il faut absolument voir One spring night =p
        C’était quoi au fait le fameux film somnolant avec lui?

        J'aime

    1. Je savais que tu comprendrais =D

      Ben si je jouais à la sadique je te conseillerais absolument de le voir The Stranded mais vu l’énorme frustration à la fin ( même si je le savais ) je ne peux que te conseiller d’attendre la suite quand Netflix nous la sortira un jour xD

      J'aime

  4. Je suis absente trois jours et quand je reviens je me crois en Thailande sur ton blog xDDD
    J’approuve tous tes choix moi surtout le jour 7 pour lequel je suis complètement d’accord 😉 mais il va falloir faire une cure de lakorns xD

    Aimé par 1 personne

    1. Oui désolé je crois que j’ai besoin d’aller en désintox parce que là c plus possible je suis accro au thaï pourtant il propose pas toujours des scénarios de ouf au contraire mais j’aime bien le côté frais et léger de leur séries =D
      Héhé merci il y avait d’autre choix à faire mais je me doutais que beaucoup choisirait du coréen ou du chinois donc moi je parle thaï en plus pour une fois qu’une de leur production c pas trop du caca en terme de réalisation xD

      J'aime

    1. Oui je pleure tous le temps avec Pharm T_T ça devient plus possible xD
      On est bien d’accord lui et Gun ils ont eu la palme des pleurnichards cette année xD
      Mais après Fluke il a un super sourire aussi j’aime bien *_*

      J'aime

    1. Ah c possible en fait c’est Manon qui me l’a conseillé ce drama et comme j’aime bien les histoires d’amitié ça m’a bien parlé
      Mais ouais c’était pas mal même si je pense que globalement ça te plaira pas au plus grand nombre mais je l’ai trouvé très sympa à suivre malgré tout

      J'aime

    1. Oui il est pas super connu d’ailleurs je voulais le garder pour le jour 17 mais bon j’avais de d’autre susceptible womance dans les mains j’improviserais le jour venu xD
      Héhé ça m’étonne pas il faut tous les regarder =D xD

      J'aime

    1. Oh T_T après je sais que pour certains Trapped n’a pas fait l’unanimité j’ai commencé par lui moi en fait ( j’ai tout fait à l’envers xD ) et puis j’aimais bien le côté gang ça me plaît trop ça dans les BL *_*

      J'aime

    1. Ah que je te comprends =p
      J’espère que ça te plaira en tout cas pour moi le drama n’a pas été un coup de coeur mais j’ai fortement apprécié mon visionnage on peut dire que le duo porte vraiment ce drama à lui seul =D ça reste vraiment à voir *_*

      J'aime

  5. Bon le jour 11 je valide pas ton premier choix car j’ai pas vu le drama, mais je valide le retour de grandes oreilles car il me manquait presque :p

    Le jour 12 je valide totalement *-* Quel drama *-*

    Aimé par 1 personne

    1. Ben voilà faut le voir Guardian héhé xD j’étais sûr que ça te plairait que je reparle de grande oreilles =p

      Mais totalement<3 je crois que j'aurais presque pu le citer dans quasiment toute les questions tant j'ai tout adoré dans ce drama<3

      J'aime

  6. Je viens de découvrir que tu as un blog, est-ce que je suis un boulet ? OUIIIIII.

    Je suis d’accord pour ton couple préféré, ils sont tellement adorables ces deux petits bébés.
    Pour le drama avec un thème novateur je suis totalement d’accord aussi pour le coup puisque je l’ai mis aussi !
    Je t’avoue que je ne connais pas certains acteurs et dramas que tu cites (notamment les thaïlandais, je sais qu’on me fouette !!!) donc je ne pourrais rien te dire là-dessus.

    Je me rends compte de mon retard et du coup je galère à faire un commentaire jpppppp.

    J’avais bien aimé W, mais je l’ai trouvé décevant malheureusement 😥

    Tu cites pas mal de BL punaise mais un jour vraiment je me lancerais (c’est ma devise, un jour je le regarderais) ce n’est plus je l’aurai un jour mais je le regarderai un jour !

    Sky Castle me tente vraiment pas mal tout comme Tale Of Nokdu.

    Guardian me tente pas mal aussi je dois t’avouer tout comme Children Of Nobody !

    Pour la scène de baiser eh biiiien elles ont l’air hot ma foi, ça donne envie de visionner tout haha gnégné

    Aimé par 1 personne

    1. Non mais t’inquiètes c’est pas un soucis en plus là mon blog est un peu actif avec le calendrier mais on peut dire que sinon mes articles sont de plus en plus rares

      Oui mais ce couple m’a fait passer par tout type d’émotions et je les trouvais vraiment mignons ensemble j’avais vraiment le sourire aux lèvres à chaque fois qu’on les voyait à l’écran xD
      Oui pour Dr John au final on est plusieurs à la voir mis, j’en ai vu plusieurs de drama qui avait des thèmes qui était nouveau mais j’avoue que c celui qui m’est venu à l’esprit de suite

      Mais oui c’est pour ça que je les cites xD non mais en vrai cette année j’ai un pue explosé mon compteur niveau thaî car avant ça j’en avait vu que 2 ou 3 lakorns mais je les aime de plus en plus donc en vrai les acteurs je les ai un peu tous découverts aussi mais c vraiment mes petits chouchou du moment on va dire

      Oui j’avoue xD mais pareil niveau BL j’en suis limite accro pour pas le dire carrément d’ou le fait que j’en ai cité pas mal et encore je peux te dire que c pas finis xD
      Mais oui rejoints nous dans cette folle aventure en vrai le BL l’essayer c’est l’adopter MDR

      Ben Sky Castle et Nokdu sont des coup de coeur donc je ne peux que te conseiller de les voir =D
      Pareil pour Children of nobody que je me suis vraiment empêcher de pas trop le citer dans ce calendrier mais je t’avoue que c limite j’aurais pu le sortir à la majorité des questions

      C’est un petit avant goût pour te donner envie xD

      J'aime

    1. Ah ça m’étonne pas que tu sois d’accord avec moi pour le coup =D
      Oui ben à mon avis tu dois savoir ce que je répondrais pour la scène de lit je me gênerais pas pour du BL encore xD après cette année j’ai vu peu de romance ça me laissait pas trop le choix xD

      J'aime

    1. Oui on est pas les 2 seules apparemment qui a répondu Yihwa pour cette question ce personnage nous a inspiré xD
      Merci c’est gentille <3<3

      Oui fallait bien que je le cite je l'ai beaucoup aimé =D

      J'avoue Prison playbook le format me plaît pas mais il reste à voir

      J'aime

    1. Je te jure j’ai été assez étonné d’ailleurs xD après je ne suis absolument pas comme elles malheureusement puisque je trouve ce perso formidables mais je pense avoir quelques points en commun
      C’est gentille ❤

      J'aime

  7. Je ne considère pas le méchant de Children Of Nobody véritablement comme un méchant dans le sens ou on entend le mot méchant, car même s’il fait des choses qui sont mal, il ne le fait pas méchamment et pour moi il est important de distinguer les mauvais choix, des personnes méchantes ><

    Moi aussi j'ai triché pour la scène de baiser :p

    J'adore aussi ce couple bien que je ne supporte plus Dark Blue Kiss… Ce drama m'ennuie :/

    Oh mais oui Yamapi dans ce drama *-* Je l'ai vu aussi cette année et je suis tellement d'accord avec toi *-*

    What Did You Eat Yesterday donne envie 🙂

    Alors il est clair que tu es une personne extra *-* J'adore discuter avec toi *-*

    Aimé par 1 personne

    1. Ben disons que ça dépend de la perception qu’on se fait d’un « méchant » dans le cadre de Children of nobody non c’est pas un méchant à proprement parler mais il reste l’antagoniste de l’histoire c’est un peu ce que j’ai perçu et je trouve qu’il avait ce ôté crédible justement parce qu’on pouvait comprendre ses choix même si en soit ça reste des meurtres.

      On a tous triché pour la scène des bisous mais j’ai adoré voir tout ça *_*

      C’est bien pour ça que je disais que le lakorn me passionnait pas des masses on s’ennuie comme un rat mort devant cette intrigue à la con mais bon plus que 2 épisodes et basta xD

      Mais on l’a tous vu cette année ce drama c fou =O

      Ah merci c’est gentille et sache que le plaisir est partagé *_*

      J'aime

      1. Oui et c’est justement à cause de la perception que j’ai de « méchant » que du coup je le considère pas comme tel 🙂 Mais je suis d’accord qu’il est l’antagoniste du drama par contre *-*
        J’ai hâte que ca se termine je te le dis… Je regarde juste pour ce couple xDDD
        Yamapi ça se fait désirer pour être plus apprécié :p
        Hiiiiiii 😀

        Aimé par 1 personne

      2. Mais je comprends ton point de vue du coup

        Je te jure xD bon au final j’ai trouvé l’épisode 11 sympa pour une fois je me suis pas trop fait chié comparé aux précédents après on a quand même pas mal de SunMork c’est peut être pour ça car je suis comme toi xD

        Mais oui *_*

        J'aime

  8. Tu varies pas avec ta chanson Thai :p y’a que du Thai dans ton calendrier 😀 Non mais en vrai c’est vrai que ça change des autres réponses car c’est souvent des OST coréens qui reviennent *-* En tout cas c’est une belle chanson *-*
    Aaaaah la salle de sport :p Figure toi que MinKi m’y attend, je te dirais pas pourquoi 😀

    Aimé par 1 personne

    1. J’étais sûr que tu finirais par me charrier T_T mais si j’ai parler d’un drama que j’avais pas cité =p xD non mais je sais plus si je te l’ai dit mais la moitié de mes visionnages cette année sont thaï donc on les retrouve bien dans ce calendrier et j’avoue que j’aime bien les mettre en avant
      Mais oui j’ai écouté que du coréen encore hier avec quelques ost chinoise mais le coréen prédomine alors moi j’ai dit je vais mettre du thaï =D
      MinKi c’est ton coach perso c’est ça xD

      J'aime

      1. C’est mon rôle et en vrai tu attendais que ça :p
        Si tu me l’as dit et tu m’as aussi dit qu’il faudrait que tu repasses un peu aux coréens xDDD
        Et tu as raison, ça change complètement *-*
        Evidemment :p Le sport c’est important 😀

        Aimé par 1 personne

      2. C’est vrai je l’avoue xD
        Ah ben voilà je radote comme une petite vieille xD ah bon parce que là niveau coréen j’en ai quand même 3 en cours je pense que je suis bien repassé chez eux là lol
        Ben ça dépend du sport😏 xD

        J'aime

  9. Aaaaah j’aurais préféré grandes oreilles, mais bon tu as mit mon actrice favorite en photo et dans le choix d’un de ses excellents personnages (J’ai pas encore vu le drama, mais je suis sûre qu’elle est excellente comme toujours) alors j’approuve totalement !!! Vive Han JiMin 😀

    Aimé par 1 personne

    1. J’aurais pu en vrai mais non j’ai préféré parler de son amoureuse xD. Et puis son perso m’a tellement impressionné c’est quand même pas tous les jours qu’on voit dans un drama ( surtout coréen ) une femme qui affirme ses choix et ne laisse pas les hommes dicter sa vie. Et puis oui Han Ji min était géniale comme tu le sais d’ailleurs faut que tu le vois ce drama hein !!!! =D =D =D

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s